Les actions Meta montent en flèche de près de 20 % sur le rythme des revenus du quatrième trimestre ...............
Les actions Meta ont fait leur apparition dans les échanges prolongés mercredi après que la société a annoncé un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux estimations et annoncé un rachat d'actions de 40 milliards de dollars. Voici les résultats.
Bénéfice : 1,76 $ par action
Chiffre d'affaires : 32,17 milliards de dollars contre 31,53 milliards de dollars attendus, selon Refinitiv
La société a également signalé des frais de restructuration pour son segment Family of Apps et son unité Reality Labs de 3,76 milliards de dollars et 440 millions de dollars, respectivement au cours du quatrième trimestre de 2022. En raison de ces frais, il est difficile de comparer le bénéfice par action de la société aux estimations des analystes de 2,22 $. par action.
![]() |
| Meta |
Meta a déclaré qu'il s'attend à des revenus au premier trimestre compris entre 26 et 28,5 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à des ventes de 27,1 milliards de dollars, selon Refinitv. Les ventes du premier trimestre 2021 se sont élevées à 27,9 milliards de dollars. Si Meta atteignait le haut de sa fourchette de prévisions, la société pourrait mettre fin à sa série de baisses d'une année sur l'autre.
"Notre communauté continue de croître et je suis ravi du fort engagement dans nos applications", a déclaré le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans un communiqué. "Notre thème de gestion pour 2023 est "l'année de l'efficacité" et nous nous concentrons sur le fait de devenir une organisation plus forte et plus agile."
Meta a déclaré que son effectif avait augmenté de 20 % d'une année sur l'autre pour atteindre 86 482 au 31 décembre 2022. Ce nombre comprend une grande partie des plus de 11 000 travailleurs que Meta a annoncé qu'il licencierait en novembre dernier.
La société s'attend à ce que ses dépenses totales en 2023 se situent entre 89 et 95 milliards de dollars, ce qui est inférieur à ses prévisions antérieures de 94 à 100 milliards de dollars pour l'année. Meta a attribué l'ajustement à "un ralentissement de la croissance anticipée des charges salariales et du coût des revenus".
Meta a également déclaré qu'il réduisait ses estimations de dépenses en capital pour l'année pour qu'elles se situent entre 30 et 33 milliards de dollars, passant de 34 à 37 milliards de dollars. Cela est en partie dû au fait que l'entreprise dépense moins d'argent pour la construction de centres de données. Au lieu de cela, Meta a déclaré qu'il se tournait vers un type différent d'architecture de centre de données destiné à être plus rentable tout en agissant comme l'épine dorsale de ses divers projets d'intelligence artificielle.
Meta a annoncé mercredi avoir autorisé une augmentation de 40 milliards de dollars de son plan de rachat d'actions. La société a racheté pour 27,9 milliards de dollars de ses actions l'an dernier.

%20-%20Edited.png)
0 Commentaires