Il s'agit d'un éditorial d'opinion de Samuel Greenberg, qui estime que Bitcoin est le meilleur espoir que nous ayons pour parvenir à un monde juste et le transmettre à la prochaine génération.
À un moment donné, dans moins de dix ans, la subvention globale tombera en dessous d'un bitcoin – et poursuivra sa décroissance à chaque époque de réduction de moitié suivante. Cela signifie que la sécurité du réseau reposera de plus en plus sur les seuls frais de transaction.
Nous devrions nous attendre, au cours de la même période, à ce que les puissantes institutions fiduciaires du monde prennent pleinement conscience de la menace sérieuse que Bitcoin représente pour leur hégémonie. Si les frais de transaction sont insuffisants pour soutenir une activité minière étendue et distribuée, ces puissantes institutions peuvent avoir la possibilité de contrôler suffisamment de taux de hachage pour attaquer le réseau. En tant que communauté, nous devons prendre cette menace au sérieux et résister à la complaisance dans l'idée que, d'une manière ou d'une autre, le succès de Bitcoin est prédéterminé, ne nécessitant aucun effort supplémentaire de notre part.
Depuis la fin de la guerre des blocs en 2017, les améliorations du réseau ont été extrêmement difficiles à mettre en œuvre en raison d'une obsession, à juste titre, de la sécurité de la chaîne principale. Compte tenu de son importance, le scepticisme envers une proposition d'amélioration du code de Bitcoin Core est raisonnable et souhaitable. Cela dit, résister à toutes les propositions au nom du principe de précaution est contre-productif dans le cas où une proposition contribue à la sécurité du réseau. Les développeurs doivent fonctionner comme des gardiens visant à perfectionner le réseau, plutôt que comme des gardiens qui le font stagner.
Les défis auxquels Bitcoin sera bientôt confronté
Bitcoin, comme d'autres protocoles, s'ossifiera à un moment donné - cependant, il y a deux problèmes critiques qu'il est essentiel de résoudre avant qu'il ne durcisse définitivement. Le premier est l'incertitude quant au fait que les frais de transaction suffiront à sécuriser le réseau alors que les subventions globales diminuent avec le temps. La seconde, qui est indirectement liée à la première, est que les développeurs n'ont pas d'endroit pour innover sans autorisation et en toute sécurité des fonctionnalités utiles et génératrices de frais pour le réseau.
Afin d'assurer la sécurité continue du réseau, l'écosystème des mineurs doit être robuste et largement distribué. Il incombe aux mineurs de rechercher des sources d'énergie attrayantes, d'être prudents dans la planification des immobilisations et de maintenir l'excellence opérationnelle. Malheureusement, s'il n'y a tout simplement pas assez de revenus accessibles pour tout le monde, toutes les meilleures pratiques du monde ne suffiront pas, et les mineurs seront obligés de fermer et de vendre leurs ASIC.
Le revenu total gagné par tous les mineurs à travers toutes les activités (frais de transaction, subvention globale et autres) au cours d'une période donnée, ou le "budget de sécurité" Bitcoin, a été principalement tiré par une subvention globale qui décroît de façon exponentielle. Nous - en tant que communauté - avons la responsabilité d'aider à renforcer le budget de sécurité du réseau, en trouvant de nouvelles façons d'augmenter les revenus des frais de transaction ou en travaillant pour maximiser la valeur de Bitcoin en général ou en localisant d'autres utilisations nouvelles pour les mineurs. La valeur et la sécurité du réseau sont directement liées à son utilisation, la solution doit donc impliquer d'augmenter l'utilisation de Bitcoin.
![]() |
| bitcoin |
Nous devons équilibrer l'abordabilité des transactions sur la chaîne principale avec l'impératif d'un marché des frais cohérent et fiable, garantissant que le réseau n'est pas susceptible d'être attaqué. Les frais de transaction générés par l'utilité de Bitcoin en tant qu'argent seul peuvent s'avérer être une source de revenus instable. Cette approche (qui est actuellement la plus répandue) pourrait éventuellement obliger les utilisateurs à payer des centaines, voire des milliers de dollars par transaction discrète à inclure dans un bloc, ce qui compromettrait l'utilité de Bitcoin en tant qu'argent.

%20-%20Edited.png)
0 Commentaires