Twitter commencera à facturer les développeurs pour l'accès à l'API alors qu'Elon Musk cherche à améliorer la monétisation..
Twitter commencera à facturer aux développeurs l'accès à son API, un outil essentiel qui alimente des services populaires tels que TweetDelete et des robots qui envoient aux utilisateurs des invites sur les données en temps réel.
Le site de microblogging, qui a été repris par Elon Musk en octobre dernier, a déclaré qu'à partir du 9 février, il "ne prendrait plus en charge l'accès gratuit à l'API Twitter".
Les services tiers utilisant l'API Twitter devront utiliser son niveau payant de base à la place, a déclaré la société.
![]() |
"Au fil des ans, des centaines de millions de personnes ont envoyé plus d'un billion de Tweets, avec des milliards de plus chaque semaine", a tweeté mercredi un compte Twitter officiel.
« Les données de Twitter font partie des ensembles de données les plus puissants au monde. Nous nous engageons à permettre un accès rapide et complet afin que vous puissiez continuer à construire avec nous.
Les API sont des outils logiciels utilisés par des développeurs tiers pour accéder aux données des applications et les utiliser pour créer de nouveaux services.
L'API Twitter, disponible en versions gratuite et payante, est utilisée par des milliers de développeurs pour des choses allant de la définition de rappels au partage d'alertes sur les modifications apportées à certains comptes Twitter.
Les chercheurs, quant à eux, utilisent l'outil pour suivre les discours de haine et la désinformation en ligne.
L'API Twitter est également utilisée par le service de collecte d'informations Dataminr pour alerter les journalistes des informations qui émergent sur Twitter en temps réel.
Auparavant, Twitter avait verrouillé des programmes tiers tels que Tweetbot et Twitterrific de son API. Les utilisateurs et les développeurs se sont également plaints du fait que certaines applications tierces devenaient inutilisables.
Depuis que Musk a pris les rênes en tant que PDG de Twitter, il a cherché à réduire considérablement les coûts et à améliorer la monétisation.
Le milliardaire tente de transformer Twitter en une entreprise rentable dans le but de récupérer l'investissement qu'il a réalisé dans le cadre de son achat gargantuesque de 44 milliards de dollars de la société.
Sous son égide, Twitter a licencié environ la moitié de ses effectifs mondiaux et intégré le badge de vérification dans son produit d'abonnement payant Twitter Blue.

%20-%20Edited.png)
0 Commentaires