Britain sets out plans to regulate crypto La Grande-Bretagne présente des plans pour réglementer la cryptographie

 Le Royaume-Uni a officiellement présenté des plans pour réglementer l'industrie de la crypto-monnaie, le gouvernement cherchant à freiner certaines des pratiques commerciales imprudentes qui ont émergé au cours de l'année écoulée et ont contribué à la disparition de FTX.

Dans une consultation très attendue de l'industrie lancée mardi, le gouvernement a proposé un certain nombre de mesures visant à aligner la réglementation des entreprises de crypto-actifs sur celle des sociétés financières traditionnelles.

Britain sets out plans
Britain sets out plans 

Parmi les propositions dévoilées mardi figurait une décision qui renforcerait les règles ciblant les intermédiaires financiers et les dépositaires qui stockent la cryptographie pour le compte de clients.

Un grand thème qui a émergé en 2022 était la montée des prêts à risque consentis entre plusieurs sociétés de cryptographie et un manque de diligence raisonnable sur les contreparties impliquées dans ces transactions.

Les propositions du Royaume-Uni réprimeraient ces activités, cherchant à établir un "régime mondial robuste renforçant les règles relatives au prêt de crypto-actifs, tout en améliorant la protection des consommateurs et la résilience opérationnelle des entreprises", selon un communiqué publié mardi soir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires