Binance, le plus grand échange de crypto au monde, a déclaré qu'il interromprait temporairement les transferts de dollars américains à partir de mercredi.
"Seule une petite proportion de nos utilisateurs sera impactée par cela et nous travaillons dur pour redémarrer le service dès que possible", a tweeté la société lundi. "Toutes les autres méthodes d'achat et de vente de crypto restent inchangées."
Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, largement connu sous le nom de CZ, a déclaré sur Twitter que bien que seulement 0,01 % des utilisateurs actifs s'engagent dans des transactions en dollars américains, "nous apprécions qu'il s'agisse toujours d'une mauvaise expérience utilisateur et l'équipe travaille à résoudre rapidement ce problème".
![]() |
| binance |
Binance.US, qui est géré séparément, n'a pas été affecté par la suspension, et les dépôts et retraits en dollars fonctionnent toujours, a déclaré un porte-parole de l'opération
La suspension intervient à un moment délicat pour les sociétés de cryptographie, et en particulier pour les échanges centralisés comme Binance, qui en novembre a brièvement envisagé un renflouement de son rival FTX. Cette plate-forme, qui était au milieu d'une crise de liquidité, a finalement déposé son bilan et est maintenant au centre d'une enquête fédérale massive sur la fraude.
L'effondrement de FTX a ricoché sur l'écosystème des actifs numériques, provoquant la panique parmi les investisseurs et forçant d'autres entreprises à connaître leurs propres crises de liquidité. Plusieurs, dont Genesis, ont depuis déposé le bilan.
Uber beats estimates Uber bat les estimations
Meta shares soar almost 20% Les actions Meta montent en flèche de près de 20 %

%20-%20Edited.png)
0 Commentaires