Les revenus du trimestre ont augmenté de 49 % d'une année sur l'autre. Uber a noté que le bénéfice net pour le trimestre était de 595 millions de dollars, dont 756 millions de dollars étaient un avantage net en raison de gains non réalisés sur les investissements en actions.
Dans une déclaration préparée, le PDG Dara Khosrowshahi a déclaré qu'Uber avait terminé 2022 avec son «trimestre le plus solide de tous les temps», clôturant son «année la plus solide». Il a déclaré que l'impact de la pandémie sur les activités de mobilité de l'entreprise est "maintenant bel et bien derrière nous" et que les conducteurs actifs ont atteint un niveau record au cours du trimestre. Il a noté que l'entreprise avait également franchi une nouvelle étape et atteint pour la première fois 2 milliards de trajets en un seul trimestre, avec une moyenne d'environ 1 million de trajets par heure.
"Il est important de noter que nous avons obtenu ces résultats tout en maintenant ou en améliorant notre position concurrentielle sur nos marchés clés", a-t-il déclaré dans le communiqué.
![]() |
| Uber |
La société a déclaré un BAIIA ajusté de 665 millions de dollars, supérieur aux 620 millions de dollars attendus par les analystes, selon StreetAccount. Les réservations brutes pour le trimestre se sont élevées à 30,7 milliards de dollars, en hausse de 19 % d'une année sur l'autre.
Pour le premier trimestre 2023, Uber a déclaré qu'il s'attend à ce que les réservations brutes augmentent entre 20% et 24% d'une année sur l'autre à taux de change constant, et un EBITDA ajusté de 660 à 700 millions de dollars.
Voici comment les plus grands segments d'activité d'Uber se sont comportés au cours du trimestre :
Mobilité (réservations brutes) : 14,9 milliards de dollars contre 14,8 milliards attendus par les analystes, selon StreetAccount
Livraison (réservations brutes) : 14,3 milliards de dollars contre 14,3 milliards de dollars attendus par les analystes, selon StreetAccount.
Uber s'est fortement appuyé sur la croissance de son activité de livraison Eats pendant la pandémie de Covid, mais son segment de mobilité a dépassé les revenus d'Eats au cours de ses premier, deuxième et troisième trimestres de 2022, alors que les passagers ont commencé à faire plus de voyages. Cette tendance s'est poursuivie au cours du quatrième trimestre, le segment de la mobilité de l'entreprise ayant enregistré un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de dollars tandis que la livraison a rapporté 2,9 milliards de dollars.
L'activité de fret d'Uber a enregistré des ventes de 1,5 milliard de dollars pour le trimestre.
Le nombre de consommateurs actifs mensuels de plateformes est passé à 131 millions au quatrième trimestre, en hausse de 11 % d'une année sur l'autre. Il y a eu 2,1 milliards de voyages effectués sur la plateforme au cours de la période, en hausse de 19 % d'une année sur l'autre.
Khosrowshahi a déclaré mercredi à la "Squawk Box" de CNBC qu'Uber ne voyait aucun signe de faiblesse des dépenses des consommateurs. Il a déclaré que l'entreprise pourrait bénéficier d'un passage des dépenses de détail aux dépenses de services après la pandémie.
"Nous avons regardé et regardé", a-t-il déclaré. "Nous ne voyons aucun signe de faiblesse des consommateurs à ce stade."
Cependant, Khosrowshahi a déclaré qu'environ 70% des conducteurs disent que l'inflation est un facteur dans leur décision de venir sur la plate-forme d'Uber.
"Nous pouvons bénéficier de cette tendance, nous verrons où cela nous mènera", a-t-il déclaré.

%20-%20Edited.png)
0 Commentaires