Google teste de nouveaux produits de chat basés sur l'intelligence artificielle qui sont susceptibles d'influencer un futur lancement de produit public. Ils incluent un nouveau chatbot et un moyen potentiel de l'intégrer dans un moteur de recherche.
La société Alphabet travaille sur un projet dans le cadre de son unité cloud appelée "Atlas", qui est un effort "code rouge" pour répondre à ChatGPT, le grand chatbot linguistique qui a pris d'assaut le public lors de son lancement à la fin de l'année dernière.
Google teste également un chatbot appelé "Apprentice Bard", où les employés peuvent poser des questions et recevoir des réponses détaillées similaires à ChatGPT. Une autre unité produit a testé une nouvelle conception de bureau de recherche qui pourrait être utilisée sous forme de questions-réponses.
Les dirigeants ont demandé à davantage d'employés de donner leur avis sur les efforts déployés ces dernières semaines. CNBC a consulté des documents internes et s'est entretenu avec des sources des efforts actuellement en cours.
![]() |
Les tests de produits interviennent après une récente réunion à main levée au cours de laquelle les employés ont fait part de leurs inquiétudes quant à l'avantage concurrentiel de l'entreprise en matière d'IA, compte tenu de la popularité soudaine de ChatGPT, qui a été lancé par OpenAI, une startup basée à San Francisco et soutenue par Microsoft.
Le chef de l'IA de Google, Jeff Dean, a déclaré aux employés à l'époque que l'entreprise avait beaucoup plus de "risque de réputation" en fournissant de fausses informations et qu'elle agissait donc "de manière plus conservatrice qu'une petite startup". Cependant, lui et le PDG Sundar Pichai ont annoncé à l'époque que Google pourrait lancer des produits similaires au public cette année. L'activité principale de Google est la recherche sur le Web, et l'entreprise se présente depuis longtemps comme un pionnier de l'IA.


0 Commentaires