Google launches ChatGPT rival Google lance son concurrent ChatGPT

Google lance un chatbot alimenté par l'intelligence artificielle (IA) appelé Bard pour rivaliser avec ChatGPT.

Bard sera utilisé par un groupe de testeurs avant d'être déployé au public dans les prochaines semaines, a indiqué la firme.

Bard est construit sur le grand modèle de langage existant de Google, Lamda, qu'un ingénieur a décrit comme étant si humain dans ses réponses qu'il pensait qu'il était sensible.

Le géant de la technologie a également annoncé de nouveaux outils d'IA pour son moteur de recherche actuel.

Les chatbots IA sont conçus pour répondre aux questions et trouver des informations. ChatGPT est l'exemple le plus connu. Ils utilisent ce qui se trouve sur Internet comme une énorme base de données de connaissances, bien qu'il y ait des inquiétudes quant au fait que cela puisse également inclure du matériel offensant et de la désinformation.

ChatGPT

"Bard cherche à combiner l'étendue des connaissances du monde avec la puissance, l'intelligence et la créativité de nos grands modèles linguistiques", a écrit le patron de Google, Sundar Pichai, dans un blog.

M. Pichai a souligné qu'il souhaitait que les services d'IA de Google soient "audacieux et responsables", mais n'a pas précisé comment Bard serait empêché de partager des contenus préjudiciables ou abusifs.

La plate-forme fonctionnera initialement sur une version "légère" de Lamda, nécessitant moins de puissance pour que plus de personnes puissent l'utiliser à la fois, a-t-il déclaré.

L'annonce de Google fait suite à de nombreuses spéculations selon lesquelles Microsoft est sur le point d'intégrer le chatbot AI ChatGPT à son moteur de recherche Bing, à la suite d'un investissement de plusieurs milliards de dollars dans la société derrière lui, OpenAI.

ChatGPT peut répondre aux questions et effectuer des demandes sous forme de texte, sur la base d'informations provenant d'Internet telles qu'elles étaient en 2021. Il peut générer des discours, des chansons, des textes marketing, des articles de presse et des essais d'étudiants.

Il est actuellement gratuit pour les gens, bien que cela coûte quelques centimes à l'entreprise à chaque fois que quelqu'un le fait. OpenAI a récemment annoncé un niveau d'abonnement pour compléter l'accès gratuit.

Mais le but ultime des chatbots réside dans la recherche sur Internet, selon les experts - en remplaçant les pages de liens Web par une réponse définitive.

Sundar Pichai a déclaré que les gens utilisent la recherche Google pour poser des questions plus nuancées qu'auparavant.

Alors que, par exemple, une question courante sur le piano dans le passé était peut-être le nombre de touches dont il dispose, il est maintenant plus probable qu'il s'agisse de savoir s'il est plus difficile à apprendre que la guitare - qui n'a pas de réponse factuelle immédiate.

"L'IA peut être utile dans ces moments-là, en synthétisant des idées pour des questions où il n'y a pas de bonne réponse", a-t-il écrit.

"Bientôt, vous verrez des fonctionnalités alimentées par l'IA dans la recherche qui distillent des informations complexes et de multiples perspectives dans des formats faciles à digérer, afin que vous puissiez rapidement comprendre la situation dans son ensemble et en apprendre davantage sur le Web."

Exclusive: EU's Breton warns of ChatGPT Exclusif : le Breton de l'UE met en garde contre ChatGPT

Mastercard's NFT Product Lead Resigns Le chef de produit NFT de Mastercard démissionne

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires