Les employés de Google critiquent le leadership, notamment le PDG Sundar Pichai, pour la façon dont l'entreprise a géré l'annonce cette semaine de son concurrent ChatGPT appelé Bard.
Les membres du personnel se sont rendus sur le forum interne populaire Memegen pour exprimer leurs réflexions sur l'annonce de Bard, la qualifiant de "précipitée", "bâclée" et "non Googley", selon les messages et les mèmes consultés par CNBC.
Lundi, Google a devancé Microsoft
événement le lendemain et a demandé à Pichai de divulguer publiquement certains détails de la technologie de chatbot de l'entreprise. Plus d'informations sur Bard ont été révélées mercredi lors d'un événement organisé à Paris.
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Entre ces événements, Microsoft, l'un des premiers investisseurs du créateur de ChatGPT OpenAI, a présenté comment son moteur de recherche Bing s'intégrera à la technologie de chat bourdonnant, invitant les journalistes à une démonstration au siège de la société à Redmond, Washington.
Lors de l'événement de Google mercredi, le responsable de la recherche, Prabhakar Raghavan, a brièvement partagé quelques diapositives avec des exemples des capacités de Bard. Les gens qui se connectaient s'attendaient à en entendre davantage, et certains employés n'étaient même pas au courant de l'événement. Un présentateur a oublié d'apporter un téléphone qui était nécessaire pour la démonstration.
Pendant ce temps, les gens sur Twitter ont commencé à souligner qu'une publicité pour Bard offrait une description incorrecte d'un télescope utilisé pour prendre les premières photos d'une planète en dehors de notre système solaire.
Alors que les employés de Google se tournent souvent vers Memegen pour se moquer avec humour des bizarreries et des faux pas de l'entreprise, les messages après l'annonce de Bard ont pris un ton plus sérieux et sont même allés directement après Pichai.
"Cher Sundar, le lancement de Bard et les licenciements ont été précipités, bâclés et myopes", a lu un mème qui comprenait une photo sérieuse de Pichai. "Veuillez revenir à une perspective à long terme." Le message a reçu de nombreux votes positifs de la part des employés.

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