Amazon is the latest threat to Facebook Amazon est la dernière menace pour Facebook

Amazon est la dernière menace pour Facebook alors que le ciblage publicitaire en souffre

Pour la société de réveils intelligents de Matthew Hassett, Loftie, la ruée vers les achats des Fêtes de 2022 a été la plus achalandée de ses cinq ans d'histoire malgré une économie américaine terne et les inquiétudes persistantes d'une récession.

Hassett, qui est basé à New York, attribue cette aubaine à une décision clé. Il a réaffecté son budget marketing, diminuant les dépenses sur Facebook et, pour la première fois au cours d'une saison des fêtes, en versant des dollars publicitaires à Amazon

Facebook
Facebook

"Tant de gens commencent leurs achats sur Amazon", a déclaré Hassett dans une interview. «Je fais personnellement pour la plupart des choses. Donc, nous devons être là.

Loftie est représentatif d'une tendance plus large dans le commerce de détail qui a des répercussions majeures sur Madison Avenue et Wall Street. L’augmentation des offres publicitaires d’Amazon pour les millions de marques qui vendent sur le site, associée aux capacités de ciblage réduites de Facebook résultant des changements de confidentialité d’Apple, ont produit un réalignement significatif sur le marché de la publicité numérique.

Jusqu'à il y a un an, Amazon ne divulguait même pas la taille de son activité publicitaire, laissant les analystes et les investisseurs deviner combien l'entreprise gagnait en permettant aux vendeurs et aux marques de promouvoir leurs produits sur le site et les applications. Aujourd'hui, la division publicitaire de l'entreprise représente une activité annuelle de 38 milliards de dollars et la semaine dernière, elle a enregistré une croissance de 19 % d'une année sur l'autre au quatrième trimestre pour atteindre 11,6 milliards de dollars.

Méta parent Facebook, a quant à lui signalé une baisse annuelle de 4 % de ses revenus pour le trimestre à 32,2 milliards de dollars, en baisse pour la troisième période consécutive. Google a été moins impacté par Apple

mise à jour iOS, mais le secteur de la publicité est toujours touché par le ralentissement économique. Société mère Alphabet a enregistré une croissance des revenus de 1 % à 76 milliards de dollars.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires