As ChatGPT's popularity explodes

 ChatGPT, un programme d'intelligence artificielle à croissance rapide, a été salué pour sa capacité à rédiger rapidement des réponses à un large éventail de requêtes et a attiré l'attention des législateurs américains avec des questions sur son impact sur la sécurité nationale et l'éducation.

On estime que ChatGPT a atteint 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels deux mois seulement après son lancement, ce qui en fait l'application grand public à la croissance la plus rapide de l'histoire et une cible croissante pour la réglementation.

Il a été créé par OpenAI, une société privée soutenue par Microsoft Corp (MSFT.O), et mis gratuitement à la disposition du public. Son omniprésence a fait craindre que l'IA générative telle que ChatGPT puisse être utilisée pour diffuser de la désinformation, tandis que les éducateurs craignent qu'elle ne soit utilisée par les étudiants pour tricher.

ChatGPT

Le représentant Ted Lieu, démocrate au sein du comité scientifique de la Chambre des représentants, a déclaré dans un récent article d'opinion du New York Times qu'il était enthousiasmé par l'IA et les "façons incroyables dont elle continuera à faire progresser la société", mais aussi "paniqué par A.I., en particulier A.I. qui n'est pas contrôlée et non réglementée."

Lieu a présenté une résolution rédigée par ChatGPT selon laquelle le Congrès devrait se concentrer sur l'IA "pour garantir que le développement et le déploiement de l'IA se font de manière sûre, éthique et respecte les droits et la vie privée de tous les Américains, et que les avantages de L'IA est largement distribuée et les risques sont minimisés."

En janvier, le PDG d'OpenAI, Sam Altman, s'est rendu à Capitol Hill où il a rencontré des législateurs axés sur la technologie tels que les sénateurs Mark Warner, Ron Wyden et Richard Blumenthal et le représentant Jake Auchincloss, selon des assistants des législateurs démocrates.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires