Binance stablecoin backer says

Le bailleur de fonds de Binance Stablecoin affirme que la SEC américaine a qualifié le jeton de sécurité non enregistrée

La société à l'origine du stablecoin de Binance, Paxos Trust Company, a déclaré que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis avait dit à la société qu'elle aurait dû enregistrer le produit en tant que sécurité et envisageait de prendre des mesures contre la plate-forme.

Dans un communiqué publié lundi, Paxos a déclaré qu'il n'était pas d'accord avec les allégations de la SEC selon lesquelles Binance USD est un titre et est "prêt à intenter une action vigoureuse si nécessaire".

Binance
Binance

Cette décision représente l'une des premières actions de la SEC sur les pièces stables, bien que le président Gary Gensler ait précédemment déclaré qu'il pensait que certaines pièces stables étaient des titres.

L'annonce intervient quelques heures après que le Département des services financiers de New York (NYDFS) a déclaré dans une alerte aux consommateurs qu'il avait ordonné à Paxos d'arrêter de frapper Binance USD, citant des "problèmes non résolus" dans la surveillance par Paxos de sa relation avec Binance.

Un porte-parole du NYDFS a ensuite déclaré à Reuters par e-mail que Paxos avait enfreint ses obligations "d'évaluations des risques périodiques et personnalisées" et les contrôles de diligence raisonnable sur les clients de Binance et de Binance USD nécessaires pour empêcher "les mauvais acteurs d'utiliser la plate-forme".

Paxos a déclaré dans un communiqué qu'il cesserait d'émettre de nouveaux Binance USD, qui sont garantis par des espèces traditionnelles et des bons du Trésor américain, à partir du 21 février, mais continuerait à soutenir et à racheter les jetons jusqu'en février 2024 au moins.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires