Un iPhone de première génération mis aux enchères espère rapporter 50 000 $

Initialement en vente au prix de 599 $, le premier iPhone offrait aux premiers utilisateurs d'Apple un écran de 3,5 pouces avec un appareil photo de 2 mégapixels, ainsi que des options de stockage de 4 Go et 8 Go, des capacités Internet et iTunes. Il n'avait pas de magasin d'applications, fonctionnait sur un réseau 2G et était exclusif au réseau d'AT & T.

La tatoueuse cosmétique Karen Green a reçu la version 8 Go et n'a jamais brisé le sceau, selon son apparition dans l'émission télévisée de jour "The Doctor & The Diva" en 2019. Un évaluateur de l'émission a évalué le téléphone à 5 000 $ à l'époque.

iPhone
 iPhone


Depuis lors, un autre iPhone de première génération non ouvert comme celui de Green a été vendu aux enchères pour plus de 39 000 $ dans une liste de LCG Auctions qui a été clôturée en octobre. LCG Auctions répertorie également le téléphone de Green, avec une ouverture des enchères à 2 500 $.

Green et LCG Auctions n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de CNN.

L'iPhone a changé la façon dont des milliards de personnes dans le monde communiquent, effectuent des paiements, font leur travail, prennent des photos et même se réveillent le matin. Il a tué des dizaines d'industries (caméscopes, lecteurs MP3, téléphones à clapet) et a donné vie à bien d'autres.