La société de technologie vétéran réorganise son unité de publicité, qui perdra plus de la moitié du département d'ici la fin de l'année.
Près de 1 000 salariés seront concernés par les coupes d'ici la fin de la semaine.
Yahoo est la dernière entreprise technologique à annoncer des suppressions d'emplois alors que les entreprises sont aux prises avec une baisse de la demande, une inflation élevée et une hausse des taux d'intérêt."Ces décisions ne sont jamais faciles, mais nous pensons que ces changements simplifieront et renforceront notre activité publicitaire à long terme, tout en permettant à Yahoo d'offrir une meilleure valeur à nos clients et partenaires", a déclaré un porte-parole à la BBC.
Yahoo, qui appartient à la société de capital-investissement Apollo Global Management depuis un rachat de 5 milliards de dollars en 2021, a ajouté que cette décision permettrait à l'entreprise de se concentrer et d'investir sur son activité publicitaire phare appelée DSP, ou plate-forme côté demande.
![]() |
| Yahoo |
Modifications publicitaires
Les licenciements font partie d'un effort plus large de la société pour rationaliser les opérations de l'unité de publicité de Yahoo.
Cela survient alors que de nombreux annonceurs ont réduit leurs budgets marketing en réponse à des taux d'inflation record et à l'incertitude persistante concernant une récession.
Le recentrage signale l'intention de l'entreprise de cesser de concurrencer directement Google et Meta de Facebook pour la domination de la publicité numérique.
Le porte-parole de Yahoo a ajouté : "La nouvelle division s'appellera - tout simplement - Yahoo Advertising.
"En redoublant nos efforts sur le DSP sur une base omnicanal, nous donnerons la priorité à l'assistance à nos principaux clients mondiaux et relancerons des équipes de vente publicitaire dédiées aux propriétés détenues et exploitées par Yahoo - y compris Yahoo Finance, Yahoo News, Yahoo Sports et plus encore. ."
Qu'est-ce qui se cache derrière les suppressions d'emplois dans les grandes entreprises technologiques ?
Les suppressions d'emplois dans le secteur de la technologie sont-elles un avertissement pour l'économie au sens large ?
Les licenciements aux États-Unis ont atteint un sommet de plus de deux ans en janvier, alors que l'industrie technologique, autrefois une source fiable d'emplois, a supprimé des emplois au deuxième rythme le plus élevé jamais enregistré pour se préparer à une éventuelle récession, selon un rapport publié jeudi.
Des entreprises telles que Google, Amazon et Meta se demandent maintenant comment équilibrer les mesures de réduction des coûts avec la nécessité de rester compétitives, alors que les dépenses des consommateurs et des entreprises diminuent dans un contexte d'inflation élevée et de taux d'intérêt en hausse, après la pandémie.
Le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que les récentes suppressions d'emplois avaient été "les changements les plus difficiles que nous ayons apportés dans l'histoire de Meta", tandis que Twitter a réduit environ la moitié de son personnel après que le multimilliardaire Elon Musk a pris le contrôle en octobre.

%20-%20Edited.png)
0 Commentaires