SEC proposes rules that would change crypto world

La Securities and Exchange Commission a voté 4 contre 1 mercredi pour proposer des changements radicaux à la réglementation fédérale qui étendraient les règles de garde pour inclure des actifs comme la crypto et exigeraient que les entreprises obtiennent ou maintiennent leur enregistrement afin de détenir ces actifs clients.

Les modifications proposées aux règles de garde fédérales « élargiraient la portée » pour inclure tous les actifs des clients sous la garde d'un conseiller en placement. Les réglementations fédérales actuelles n'incluent que des actifs tels que des fonds ou des titres, et exigent des conseillers en placement, comme Fidelity ou Merrill Lynch

SEC

, de détenir ces actifs auprès d'une banque à charte fédérale ou d'État, à quelques exceptions très précises près.

Ce serait l'effort le plus manifeste de la SEC pour freiner même les échanges cryptographiques réglementés qui ont d'importants programmes de garde institutionnels au service des particuliers et des entités fortunés qui gardent les actifs des investisseurs, comme les fonds spéculatifs ou les gestionnaires de placements de retraite.

Cette décision constitue une nouvelle menace pour les programmes de conservation des échanges cryptographiques, car d'autres régulateurs fédéraux découragent activement les dépositaires tels que les banques de détenir les actifs cryptographiques des clients. Les modifications interviennent également alors que la SEC accélère agressivement les tentatives d'application.

Bien que l'amendement ne spécifie pas les sociétés de cryptographie, Gensler a déclaré dans une déclaration distincte que "bien que certaines plateformes de trading et de prêt de crypto puissent prétendre détenir la crypto des investisseurs, cela ne signifie pas qu'ils sont des dépositaires qualifiés".

Selon les nouvelles règles, afin de conserver tout actif client – y compris et spécifiquement la cryptographie – une institution devrait détenir les chartes, ou se qualifier en tant que courtier enregistré, commissionnaire en contrats à terme, ou être un certain type de fiducie ou de sociétés financières étrangères. institution.

Les responsables de la SEC ont déclaré que la proposition ne modifierait pas les exigences pour être un dépositaire qualifié et que rien n'empêchait les sociétés de fiducie à charte d'État, y compris Coinbaseou Gemini, de servir de gardiens qualifiés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires